Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires en raison de leur efficacité et de leur caractère respectueux de l’environnement.
L’un des aspects cruciaux du développement de ces véhicules est la mesure de la quantité d’énergie, en kilowattheures (kWh), qui est consommée.
De plus, en ce qui concerne la consommation d’énergie, les véhicules électriques ne disposent pas d’un compteur de kilowatts (kWh).
L’énergie consommée est alors calculée sur la base de l’autonomie des batteries.
Ce processus génère des coûts élevés.
Une autre solution consiste à utiliser des piles avec un compteur de kWh certifié MID, ce qui permet d’obtenir une mesure sans danger pour la santé.
Le système de gestion de la batterie (BMS) d’un VE gère et entretient la batterie, y compris l’état de charge (SoC) et la salle d’énergie.
Le système de gestion de l’énergie (BMS) utilise des fonctions de mesure et de contrôle pour déterminer les kWh consommés, mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’un véhicule électrique n’est pas équipé d’un compteur de kWh, mais plutôt d’un compteur plus puissant.
Mais comment faire pour qu’une voiture électrique ne consomme pas plus de kWh qu’elle n’en consomme ?
Méthode de calcul : L’énergie consommée est calculée en fonction de l’étendue (V) et de la puissance (I) et intégrée à la durée : kWh consommé = ∫ P(t) dt waarbij P(t) het vermogen is, berekend als P = V x I Cette méthode est encore plus difficile à mettre en œuvre en cas de panne de courant ou de panne de courant dans les détecteurs.
Il s’agit en fait d’une estimation théorique des kWh produits qui sont gelés.
Il y a aussi plusieurs types d’écarts entre les taux de rendement : 1. Les frais d’entretien et de réparation: Les mesures de la tension et de l’intensité dans le système de gestion des bâtiments ont des effets négatifs inhérents.
De petites erreurs dans ces mesures peuvent être corrigées et entraîner des pertes importantes dans le calcul des kWh gelés.
2. Effets de la température: Les variations de température influencent à la fois les performances de la batterie et la fiabilité des capteurs.
Il peut en résulter des températures variables.
3. Dégradation de la batterie : Les batteries se dégradent à la fin de la journée, ce qui affecte leur capacité de charge et de décharge.
Cela peut entraîner des écarts entre les kWh utiles et les kWh utiles.
4. Défaut d’étalonnage : Le BMS doit être étalonné régulièrement pour que les mesures soient correctes.
Un défaut d’étalonnage peut entraîner des consommations d’énergie non renouvelables.
5. La mesure se trouve entièrement dans la batterie : Si la mesure se trouve entièrement dans la batterie, il est essentiel de vérifier que l’électricité est consommée lors de la transformation du courant alternatif en courant continu dans le variateur de la voiture.
De même, les câbles situés entre la prise de courant et l’appareil ne doivent pas être endommagés.  

  STROOHM a réalisé des tests qui nous ont permis de vérifier, avec différents types de véhicules et de véhicules utilitaires légers équipés d’un compteur de kWh, quel était le rendement en kWh du véhicule et du compteur de kWh dans le véhicule utilitaire léger.
Des écarts de 5 à 10 % peuvent être constatés entre l’électricité et le chauffage.
Les écarts peuvent être positifs ou négatifs par rapport à l’écart.
Nous pouvons donc conclure que la mesure dans la voiture n’est pas toujours la meilleure pour qu’une action soit entreprise en faveur d’un travailleur indépendant.
Les règles fiscales relatives à la facturation de l’énergie électrique imposent également un calcul correct de la quantité de kWh consommés.
Le comptage via la voiture est structurellement défectueux et n’est pas une alternative à un compteur de kWh certifié MID dans le tableau de bord ou au compteur d’électricité de l’appareil de chauffage.  

Pour que la consommation soit correcte, il faut qu’il y ait, à côté du compteur, une mesure correcte pour obtenir les meilleurs kWh.
La mesure de la puissance de l’appareil ne s’applique pas à ces paramètres.

kwh meting wagen

La direction de l’Institut de métrologie pour les marchés commerciaux en Belgique

Le Service de métrologie, qui relève du Service fédéral de l’économie (FOD), s’intéresse de près à la question de la sécurité et de la fiabilité des instruments de mesure qui sont utilisés pour les transactions commerciales en Belgique.
Hieronder volgt een overzicht van de belangrijkste wetten en richtlijnen waaraan een meting voor een commerciële verrekening moet voldoen.
1.
Certification MID (directive sur les instruments de mesure) La MID (directive 2014/32/UE) est une directive européenne qui s’applique aux instruments de mesure qui sont utilisés pour les transactions commerciales.
La directive garantit que les instruments de mesure, tels que les compteurs de kWh, ne sont pas polluants et qu’ils sont fiables.
Les points essentiels de la certification MID sont les suivants : – Étalonnage et vérification : les instruments de mesure doivent être étalonnés et vérifiés à un moment donné avant d’être utilisés.
Cela signifie que vous devez vous conformer aux normes en matière de santé publique qui figurent dans la directive sur les marchés publics.
– Documentation et conformité : Les fabricants et les exploitants d’instruments de mesure doivent fournir une documentation complète attestant que leur appareil est conforme aux exigences de la directive MID.
Il s’agit des certificats d’étalonnage, des rapports d’inspection et des déclarations de conformité.   2.
Belgisch Wetboek van Economisch Recht Het Wetboek van Economisch Recht (WER) bevat specifieke bepalingen die de nauwkeurigheid van commerciële metingen reguleren.
Enkele relevante artikelen zijn: – Artikel VI.4: Dit artikel stelt dat meetinstrumenten die worden gebruikt voor de verkoop van goederen of diensten aan consumenten moeten voldoen aan de wettelijke vereisten voor nauwkeurigheid en betrouwbaarheid.
– Artikel VI.6: Dit artikel bepaalt dat ondernemers die meetinstrumenten gebruiken voor commerciële transacties verantwoordelijk zijn voor het waarborgen van de nauwkeurigheid van deze metingen.
Dit omvat het onderhouden en kalibreren van de meetinstrumenten volgens de geldende normen.   3.
Koninklijk Besluit over Meetinstrumenten Het Koninklijk Besluit van 12 april 1965 betreffende de controle en verificatie van meetinstrumenten specificeert de nationale vereisten voor meetinstrumenten die worden gebruikt in commerciële transacties.
Enkele belangrijke aspecten zijn: – Erkenning van Controle-instanties: Het besluit erkent bepaalde instanties die bevoegd zijn om meetinstrumenten te kalibreren en te certificeren.
Deze instanties moeten voldoen aan strenge eisen wat betreft hun onafhankelijkheid, deskundigheid en operationele procedures.
– Periodieke Verificatie: Meetinstrumenten moeten periodiek worden geverifieerd volgens de in het besluit vastgestelde termijnen en procedures.
Dit zorgt ervoor dat de instrumenten nauwkeurig blijven gedurende hun gebruiksperiode.   4.
Richtlijnen van de Dienst Metrologie De Dienst Metrologie publiceert regelmatig richtlijnen en technische voorschriften die verdere details geven over de toepassing van de wetgeving.
Deze richtlijnen omvatten: – Technische Specificaties: Gedetailleerde technische specificaties voor verschillende soorten meetinstrumenten, waaronder kWh-meters voor EV-laadpalen.
Deze specificaties beschrijven de vereiste nauwkeurigheid, de methoden voor kalibratie en de procedures voor periodieke inspectie.
– Handhavingsbeleid: Beleidsdocumenten die de handhaving van de metrologische wetgeving beschrijven, inclusief de sancties voor niet-naleving en de procedures voor het melden van en reageren op overtredingen.  

Conclusion

Le service de métrologie en Belgique est très attentif à ce que les appareils de mesure commerciaux ne soient ni polluants ni dangereux.
L’installation d’un compteur de kWh géométrique dans les véhicules électriques indique que l’utilisation de l’énergie verte est basée sur des mesures indirectes, qui peuvent donner lieu à des tarifs plus élevés.
L’utilisation d’une palette de lames ou de compteurs de l’utilisateur net avec des compteurs de kWh certifiés MID constitue une alternative pour les personnes sans emploi et les personnes à faible revenu.
La porte de l’appareil de chauffage est également plus petite que celle du contact d’arrêt qui fonctionne jusqu’à 48 heures ou plus.
L’utilisation d’une porte de garage est un gage de confort et d’une utilisation correcte de l’appareil.

ZenCharger
Carglass
Par Bart Massin Chief e-mobility Officer Fleet.services@stroohm.be

 

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