LED EV Line et état du connecteur
Tous nos produits EV Line sont dotés d’une LED qui représente le statut du connecteur ainsi que l’état actuel de notre chargeur. Chaque état a sa propre couleur et sa propre signification, veuillez consulter le tableau ci-dessous :
État (couleur) | Description de l’état |
Disponible (blanc) | Aucun câble n’est connecté |
Indisponible (rouge) | La station est rendue indisponible via le tableau de bord ou l’automatisation de l’EV. |
Câble connecté (bleu) | Le câble est connecté mais n’est pas autorisé à charger |
Chargement ( pulsation verte) | Les stations permettent la charge et la voiture est en train de charger |
Chargement terminé (vert continu) | La station permet la charge mais la voiture a cessé de charger, généralement en raison d’une batterie pleine. |
En pause (vert pulsé) | La surcharge a interrompu la charge ou l’utilisateur a appuyé sur « Stop » dans l’application Smappee. |
Erreur (rouge) | La station a détecté une erreur : Par exemple RCM qui détecte le courant résiduel |
Remarques importantes
- Lorsqu’une station n’a pas encore été activée, son voyant est rouge.
- Lorsqu’une station est réglée sur Plug and Charge, elle reste blanche en cas de perte de connexion internet.
- Lorsqu’une station est réglée sur une méthode d’activation de session nécessitant une authentification (telle que Swipe and Charge), son voyant devient rouge en cas de perte de connexion Internet.
Tester si une station répond aux commandes
Pour vérifier rapidement si une station répond à une commande, vous pouvez désactiver la station en appuyant sur le bouton d’action droit de la carte.
Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Disable, il ne devrait pas s’écouler plus de 10 secondes avant que l’état « Unavailable » (indisponible) n’apparaisse dans la colonne Connector (connecteur). Il s’agit de l’état réel du connecteur, donc si cela fonctionne, vous savez que la station de recharge fonctionne comme prévu.