Mon chargeur n'est pas connecté à un réseau WiFi.

Lors de l’installation et de la configuration d’un chargeur Easee Home ou Easee Charge, l’installateur a la possibilité de connecter le chargeur à un réseau WiFi si celui-ci est disponible. S’il n’y a pas de WiFi, le chargeur se connecte au réseau de téléphonie mobile disponible. Si vous avez accès au chargeur via l’application Easee ou le portail Easee, la connexion au WiFi est simple. Vous devez être propriétaire du site pour configurer le réseau WiFi. Pour un site avec plusieurs chargeurs, seul le chargeur principal doit se connecter à un réseau WiFi. Les paramètres WiFi seront ensuite transférés aux chargeurs secondaires du site lors de la configuration du site.

Utiliser l’application Easee :

  1. Sélectionnez la carte du chargeur que vous souhaitez connecter au WiFi.
  2. Allez dans les paramètres du chargeur.
  3. Naviguez jusqu’à la connexion WiFi.
  4. Sélectionnez le réseau WiFi auquel vous souhaitez connecter le chargeur.

Sur le portail Easee :

  1. Allez dans Produits et sélectionnez le chargeur que vous souhaitez connecter au WiFi.
  2. Sous WiFi, sélectionnez Modifier pour saisir manuellement le réseau WiFi ou choisissez Analyse rapide ou Analyse extensive pour rechercher les réseaux WiFi à proximité.
  3. Entrez le mot de passe WiFi et continuez.

👆 Pour un site avec plusieurs chargeurs, vous pouvez le faire en utilisant les opérations par lots.

Menu d’installation :

Si vous n’avez pas accès au chargeur via l’application Easee ou le portail Easee parce qu’il n’est pas connecté à un réseau mobile, vous pouvez accéder au menu d’installation du chargeur pour configurer le WiFi.

 

Comment accéder au menu d’installation du chargeur ?

  1. Une fois que vous êtes dans le menu d’installation, cliquez sur Paramètres en bas de la page.
  2. Naviguez jusqu’à Connecter au réseau Wi-Fi local.
  3. Recherchez votre réseau WiFi dans la liste et entrez le mot de passe.
  4. Connexion presse.

 

Last updated byAnonyme