Trois raisons différentes peuvent être à l’origine du blocage de votre câble.
- Quelqu’un a essayé de tirer sur le câble alors qu’il était verrouillé, créant ainsi une tension entre le bras de verrouillage et le câble. Dans ce cas, la carte du chargeur indiquera que le câble est verrouillé mais qu’il n’est pas bleu.
- La tolérance du connecteur du câble de charge et le type de matériau peuvent être à l’origine de problèmes.
- Le chargeur est hors ligne en raison de problèmes de connexion.
La méthode est également présentée dans la vidéo en bas de page.
- Assurez-vous que le câble est déconnecté de la voiture.
- Assurez-vous que le verrou permanent est désactivé.
- Appuyez sur « Câble » sur la carte du chargeur dans l’application Easee.
L’onglet pour le verrouillage permanent du câble apparaît. - Assurez-vous que le verrouillage permanent est désactivé.
- Assurez-vous que le bouton « Câble » de l’application indique s’il est « Déverrouillé »,
ou s’il affiche « Verrouillé » avec un bouton blanc.
- Appuyez sur « Câble » sur la carte du chargeur dans l’application Easee.
- Insérez fermement le câble de chargement dans le boîtier de chargement.
- Tout en poussant le câble, appuyez sur le bouton tactile du chargeur (juste au-dessus de la bande LED). Cela devrait permettre au verrou du câble de se déplacer librement vers le haut, déverrouillant ainsi le câble du chargeur. Vous entendrez le bras de verrouillage bouger.
- Tirez fermement sur le câble pour le sortir du chargeur. Répétez les étapes 2, 3 et 4 si cela n’a pas fonctionné et appliquez une force supplémentaire si nécessaire.